Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un appart' à Lisbonne
2 avril 2006

Des Vençois à Lisbone ... çà donne !

Samedi 18/03

Arrivée à Lisbonne. Le plan d’Antonio pour trouver la maison du bonheur est facile d’accès. Dodo immédiat car décalage d’une heure et il se fait tard. Ouf on a trouvé la chambre !!!

Dimanche 19/03

Tour d’horizon de la ville de Lisbonne : Jardin de Torrel pour commencer la grimpette. Praça do Commercio puis déjeuner (miam miam) dans le quartier de Carmo : Cervajaria da Trindade (super !!!! Délicieux et copieux (d’ailleurs sieste après). Petite patisserie : PASTEIS de NATA (hum la crème : Roberte en grignote 2 en 60 secondes !!! Que le temps passe vite). Puis direction avec le TRAM n°28 à ALFAMA (l’idéal est de monter en tram et descendre à pied pour découvrir le site. Direction maison car la fatigue est dans les jambes.

Lundi 20/03

Tour vers le jardin Edouard VII (parc très agréable et belle vue ; puis tour vers le quartier du RATO (beaucoup d’antiquaires !!!!) puis jardin botanique. Entre temps BACALHAU grillé et vapeur et diverses sucreries (Roberte fond ….).

Mardi 21/03

Direction BELEM. La carte de transport d’une journée permet de prendre le bus 15, E28, et de se rendre finalement au monastère de BELEM, Torre de Belem, pique nique dans le parc, face à la plus ancienne patisserie avec tapas et bien entendu PASTEIS DE NATA, Ajieda. Puis retour dans le centre de Lisbonne direction Ascenceur panoramique (attention au vertige !!) et retour avec le bus (on est fatigué) Dans la rue Sao José, il y a un funiculaire. On en profite… Ca nous repose les pieds et on retourne dans le jardin de Torrel. On arrive enfin à la rua Carriao n°6…On se repère comme des lisboètes.

Mercredi 22/03

Matin à pied jusqu’aux alentour de Sao Jorge …sous une petite pluie. C’est pas désagréable. Déjeuner dans une taverne typique et après midi visite tranquille du château.

Jeudi 23/03

Ciel gris… et pluie toute la journée. On est donc allé prendre du bleu et de la lumière au museum de Azulejo. C’est très joli. Retour mouillé à la maison (le musée aussi est très humide lorsqu’il pleut dehors, il pleut dedans. Dommage . Dodo humide.

Vendredi 24/03

Dernier jour enfin presque et dernière visite dans Lisbonne. Bairo Alto, BAIXO, CHIADO, Alcantara. Déjeuner à Cervajaria da Trindade (encore mais c’est tellement bon de savourer notamment la bacalhau à bras. D’ailleurs le week-end prochain je cuisine de la bacalhau (on en a ramené 2kg !!!). A très bientôt. C’était un super voyage, trop bref pour découvrir tout Lisbonne.

Roberte & Pascal - Vence

Publicité
Publicité
Commentaires
Un appart' à Lisbonne
Publicité
Publicité